Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux de Fée-didou
Les travaux de Fée-didou
Archives
Les travaux de Fée-didou
Newsletter
19 octobre 2010

[Citronille] : Ma première MAY

Voici ma première MAY agrémentée d'une ceinture toute simple.

Petite annectode : j'ai acheté cette laine bouillie à 9€ le mètre en fin de série chez MT. Il me fallait 1,50 en largeur et euh... je n'ai po vérifié... je n'avais qu'un 1m30 !!! Le patron étant en un seul morceau (juste couture sous les bras et côtés) et bien ça n'allait pas, il me manquait 6 cm seulement de tissu ! Alors soit je faisais une couture dans le dos (beurk !), soit je traficotais le pant de devant :j'ai donc coupé en biais.

J'ai allongé la bande d'encolure car trop courte sur le patron et j'ai allongé les manches car trop courtes aussi avec de la popeline anthracite et j'ai ajouté un ruban gris souris.

La laine bouillie : un bonheur à coudre !! ça ne s'effiloche pas donc pas d'ourlet en bas, juste une couture pour rappel du gris.

J'avais peur que ça fasse un peu trop "pyjama" (ce que pense d'ailleurs mon cher mari...) mais je l'aime beaucoup quand même malgré tous les défauts que vous ne voyez pas. Et surtout.... elle tient super chaud !!!

Photo_074

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ba non elle fait pas trop pyj ta may <br /> moi aussi le tissus etait juste ce que jai faitjai coupé le dos et les 2 pans de devant separement(doncune couture sur les dessus du bras et une sous le dessous)<br /> faut que je post une photo je file de suite sa seras plus parlant
K
Mais que non elle fait pas pyjama, z'y connaissent rien les bonhommes!!
P
elle est super jolie , j'adore
L
Ah non ça ne fait pas pyjama elle est trop trop belle !!!<br /> donc tu n'a pas fait les passants de la taille???
Publicité
Publicité