Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux de Fée-didou
Les travaux de Fée-didou
Archives
Les travaux de Fée-didou
Newsletter
7 juin 2010

Tuto "braguette" calçon IPE

Alors si vous êtes comme moi et que vous ne comprenez rien à l'explication du montage de la "braguette" du calçon des IPE et bien voici une explication en images.

J'ai compris LA chose en prenant un calçon de Papa ...

1/ d'abord on coud le dos + le devant jusqu'au repère (moi je fais un point droit jusqu'au repère + surfilage zigzag que je stoppe un peu avant pour une jolie finition et un renfort)

Photo_001

Photo_002

2/ on replie le côté gauche vers l'intérieur (donc vu qu'on est sur l'envers, on verra l'endroit du tissu) avec un mini rentré et on pique.

Photo_003

Photo_005

3/ on fait un ourlet au côté droit avec un mini rentré et on pique

Photo_006

Photo_007

4/ on met le côté droit sur le côté gauche (puisqu'on est sur l'envers) et on pique au niveau de la taille (ce sera caché dans la coulisse de la taille)

5/ on pique en biais en bas de la braguette pour maintenir le tout (voir shéma dans le livre)

6/ on fait une boutonnière et on coud un bouton et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci tuto qui m'a bien depannée!
T
Merci beaucoup pour ce tuto très explicite!!!
J
je vous remercie pour ce tuto, qui sera très utile pour ma prochaine réalisation
J
je vous remercie pour ce tuto, qui sera très utile pour ma prochaine réalisation
N
Je t'ai bénie après avoir pesté sur les explications assez allusives du bouquin! J'ai remis en lien sur le site des fans de citronille, il pourra être utile à d'autres!
Publicité
Publicité