mercredi 2 juin 2010

Un calçon comme Papa !!

J'ai fait un heureux ce soir: Il était ravi de prendre la pose. C'est mon premier ouvrage officiel des Intemporels. Source patron : IPE taille 4 ans Tissu : popeline Soucis : je n'ai rien compris à la "braguette" donc j'ai tout cousu et fait ça à ma sauce. Et puis à 4 ans, pas besoin d'ouverture hein ! Et euh 4 ans c'est beaucoup trop large !!!! A faire : bien réfléchir à ce que l'on fait, ça évite de piquer et de défaire...pfff 1ere étape : recopier le patron sur de la nappe blanche en papier puis... [Lire la suite]
Posté par feedidou à 14:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

mardi 1 juin 2010

Mes étiquettes perso

Et voici d'après le tuto d'Isastuce mes étiquettes perso. Le tissu est du sergé (une chute que j'avais acheté comme ça un jour à 1€ dans les boites à coupons de chez MT) Le tuto est dispo ICI. édit : Isastuce a eu la gentillesse de les publier sur son blog ICI
Posté par feedidou à 21:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 juin 2010

Du boulot pour mon premier loulou

Et hop des petits minis achats (moins de 12€ avec les élastiques) pour mon premier loulou qui me demande de lui faire des choses pour lui. J'ai donc décidé de faire plusieurs choses, les premières des IPE. J'ai acheté également 2 ptites bébettes thermocollantes pour les shorts. un caleçon en popeline 2 shorts : un en sergé (marron) car pas de gabardine chez MT et un en tissu mi lin-mi coton un bob en sergé car pas de gabardine chez MT
Posté par feedidou à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 1 juin 2010

Nouveau bavoir reversible

Et hop un nouveau bavoir dont je suis assez fière. Simple mais il me plait. J'ai trouvé le patron sur le net mais pas sur un site français et il est topissime je trouve. Il suffit de taper dans google : "bib +pattern" Petit oubli : au moment de coudre les scratch j'ai oublié de changer le fil supérieur et de mettre du noir pour le côté scratch. J'y penserai la prochaine fois. La découpe avec une marge pour les coutures. couture sur l'envers et ouverture laissée au niveau du dragon en bas à droite. ... [Lire la suite]
Posté par feedidou à 11:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 30 mai 2010

Collier tissu rose

Second collier offert à une petite fille de 6 ans hier. La fermeture n'est pas identique au premier. ma signature ...
Posté par feedidou à 11:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 30 mai 2010

Tuto collier tissu

Voici un tuto en image de la création du collier vu précédemment. Le matériel : 29 boules de cotillons + une bande de 8cm de large sur 80cm de long + du coton perlé + du ruban en satin (2 fois 20cm pour les liens) Variantes : le lien peut être fait avec le tissu lui même et à la place du coton perlé vous pouvez prendre du ruban qui se verra (voir second collier rose). La longueur est à votre guise mais bien laisser une marge entre la longueur que vous souhaitez réellement et la découpe du tissu car le fait de serrer entre les... [Lire la suite]
Posté par feedidou à 11:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 30 mai 2010

BONNE FETE MAMAN !

En ce Dimanche 30 Mai 2010, je te souhaite une BONNE FETE MAMAN avec ce petit cadeau.
Posté par feedidou à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 mai 2010

Test couture anglaise réussi

Et voilà, Likeastar m'a fait découvrir un tuto de couture anglaise. Je n'ai rien compris au tuto alors j 'ai fouiné d'autres tutos sur le net et la lumière s'est enfin allumée dans mon cerveau : J'AI COMPRIS !! Du coup voici le premier test qui me satisfait grandement, je vais devenir une vraie adepte je pense car ça permet d'avoir une aussi jolie finition à l'extérieur qu'à l'intérieur et à renforcer les coutures. ENDROIT ENVERS
Posté par feedidou à 09:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
samedi 29 mai 2010

Petites nouveautés...

Alors j'ai acheté du papier transfert ainsi que de la ouate (1m X 2,60m à 5,50€) pour faire l'album photo de Kallou pour mon loulou. J'ai trouvé par hasard un mini livre DMC avec des petits motifs pour les bavoirs très simples et surtout petits. Bien sympa pour les bavoirs. J'ai trouvé également un Far Quarter (coupon patchwork de 45 X 55 cm) avec le thème couture pour refaire une pochette à mettre dans la boite de ma machine pour remplacer la pochette moche en plastique. Et puis du fil invisible et des anneaux. ... [Lire la suite]
Posté par feedidou à 10:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 29 mai 2010

Premier sarouel taille 12 mois

Voici mon premier sarouel fait pour ma nièce en taille 12 mois. J'ai un peu aggrandi la hauteur de l'entrejambe car j'avais lu qu'il pouvait être limite et je me suis basé sur la hauteur d'une couche. Patron : 2 carrés de 39 cm pour les jambes et un rectangle de 17,5 X 44 cm + 34 cm d'élastique pour la taille. Ce que je n'ai pas aimé : tissu trop fin et qui s'éfiloche énormément J'ai hâte de le voir porté (photo à venir) ici la découpe (j'ai voulu le faire en 2 morceaux uniquement mais j'ai eu un coup de ciseaux... [Lire la suite]
Posté par feedidou à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :