dimanche 4 juillet 2010

Les chutes ne se perdent pô !

Bé vi, j'ai acheté du tissu pour faire les draps de berceau de 80 X100cm environ. Obligée de prendre 1m de tissu Winnie car les motifs n'étaient pas dans le bon sens. Je me suis d'ailleurs trompée dans la première coupe donc j'ai gardé le tissu pour moi. Pour l'autre tissu aucun soucis j'ai pris 80cm. Alors que faire des chutes ??!! Et ben j'ai fait 2 sacs simples assortis aux draps pour ranger les affaires de bébé, les jouets de bébé, le linge sale de bébé, efin peu importe l'utilisation, c'est toujours utilie je trouve. ... [Lire la suite]
Posté par feedidou à 19:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 4 juillet 2010

Des draps de berceau pour un bébé KANGOO !

Et hop 2 draps de berceau pour un Kinder Surprise Kangoo. Sa maman ne trouvait pas de drap à son goût et ne coud pas alors je lui ai proposé de lui faire et de lui envoyer par la poste, ce qu'elle a accepté. Je suis donc allée chez MT en quête du tissu Winnie qu'elle souhaitait et d'un autre tissu mixte de mon choix. J'ai d'ailleurs testé les ciseaux cranteurs avec un ourlet simple et je suis ravie du résultat.
Posté par feedidou à 19:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 4 juillet 2010

Les SOLDES d'été chez GIFI

Bé oui pour celles qui ne le savent pas, à GIFI y a un ti rayon couture sympa. Alors les fameux rubans que j'ai voulu prendre l'autre jour et qui coûtaient 3,24€ par couleur (1m X 3), bah là je les ai eu à -50%. J'ai pris des pressions à coudre idem à -50% et du biais à 0,90 € les 5m.
Posté par feedidou à 19:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 2 juillet 2010

Les achats du jour...

Voici les achats du jour : des canettes pour préparer celles pour mes appliqués, du tissu Winnie pour le drap de berceau d'une kangoo, du vichy N&B pour un test de sarouel de Parfum du Ciel (avant d'utiliser de jolis tissus), et deux tissus enfants (les souris pour pouvoir faire les appliqués sur mes langes de housse de tapis à langer et celui à pois pour je ne sais quoi (j'ai craqué, je le trouve superbe). Tissu pour le drap de berceau (le 2eme) d'une kangoo. J'avais carte blanche pour le choix mais en mixte alors... [Lire la suite]
Posté par feedidou à 22:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 2 juillet 2010

THE jupe reversible 4 en 1

Voici MA jupe reversible qui m'a pris du temps mine de rien cet aprem. J'adore les tissus. Bon c'est un modèle qui, enceinte n'est pas très joli porté mais ça ira mieux après. Le tuto est ICI. Bon j'ai bien pris 1m de tissu en largeur mais 80cm en longueur car je ne suis pas très grande (1,64m) et les dimensions du tuto sont à reprendre selon sa morphologie hein. J'ai bien fait les pinces et j'ai bien mis les pressions. Après l'accouchement je vais la reprendre à ma nouvelle taille car c'est ssez simple, il faut juste... [Lire la suite]
Posté par feedidou à 22:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 2 juillet 2010

Trois nouveaux calçons des IPE

Alors ce matin j'ai terminé les 3 calçons des IPE pour mon loulou. Il reste plus qu'à faire les appliqués sur les t-shirts et hop il aura 3 nouveaux pyjashorts. Je dois avouer que j'avais traîné à les finir car je DETESTE les ourlets doubles car ça m'agace de perdre du temps à les préparer avec les épingles. Du coup, j'ai fait un ourlet simple et j'ai surfilé avant au point zig zag.
Posté par feedidou à 13:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 30 juin 2010

Ma première cape de bain

Et hop ce soir j'ai fait une cape de bain au lieu de regarder la TV pour numéro 2 avec un appliqué dont je suis vraiment MEGA TRES fière !!! Bé oui depuis le temps que je me demande comment certaines font pour faire des appliqués réguliers avec un joli "bourrelet" et bah voilà c'est chose faite !!! Le tuto est ICI. CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour l'aggrandir
Posté par feedidou à 23:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 30 juin 2010

Devinette : que vais-je faire avec ça ???!!

Question du jour : qu'ai-je prévu de faire avec ça ????! La réponse en photo bientôt....
Posté par feedidou à 16:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 30 juin 2010

Je l'ai enfin trouvé !

Bah voilà depuis que je le cherchais : ça s'appelle un retourne-biais. Utilité ? Faire son biais soi-même avec le tissu que l'on veut. Il y en a plein sur le net mais je voulais en trouver au moins un en magasin déjà car c'est moins cher. Il fait 12 mm, ça me semble petit mais je pense que ce sera sympa quand même.
Posté par feedidou à 16:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 23 juin 2010

Housse de matelas à langer

Et voici la première housse pour le matelas à langer. Vous allez me dire : mais tu attends une fille ?! Bah non un pti gars mais j'aime tellement ce tissu que peu importe ! Le tuto est ICI. Il me reste les langes à faire. Je n'ai eu à faire que 2 coutures (les 2 côtés) car dans mon stock j'ai trouvé ce coupon qui était exactement de la bonne taille, il fallait juste le plier en deux. Les rubans sont en satin bordeaux.
Posté par feedidou à 21:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :