Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux de Fée-didou
Les travaux de Fée-didou
Archives
Les travaux de Fée-didou
Newsletter
7 mai 2011

Du nouveau par ici !!!! Beaucoup de lecture...

Wahhh, plus d'un mois d'absence !!! Vous croyez que je ne fais plus rien ?! Que neni !! Fausse alerte !! J'ai repris justement du poil de la bête mais très peu de temps et surtout la flemme  de mettre à jour tout ca. Pour celles qui me connaissent sur FB ou docti, vous suivez mais pour les autres... voici toutes les dernières nouveautés en un seul message (pour gagner du temps).

Coté tricot : ça a bien avancé, il faut que je continue pour terminer tout ça. Suis passée sur des aiguilles circulaires. Je pense ajouter un bord sympa et/ou quelques sequins par la suite

Photo_082

Photo_081

Les smocks : j'ai voulu tester sur un top (popeline antracite de chez MT). Bon je m'en suis vu car au test, ça smockait et là, pas moyen que ça smocke et je n'ai toujours pas compris pourquoi.. à refaire. Un top que je ne mettrai jamais car pas assez de hauteur pour couvrir la poitrine. Donc version jupe à voir peut etre et surtout à rétrécir.

Photo_085

Photo_088

Photo_089

Photo_087

Commande de ma 1ere vraie cliente : et bien voilà je suis dans les Pages Jaunes en tant que professionnelle et du coup j'ai eu THE appel. Une cliente (et oui c'est bien le terme !) qui m'a apporté des photos et tuto pris sur des blogs et son tissu pour avoir la même robe qu'une amie (patron sans aucune explication mais le modèle fait par son amie=> modèle 18 du Livre 273 des JPA) + 2 tops en Liberty Mitsy. Les tops sont réglables en haut : il y a un élastique mais on peut le régler par le noeud en Liberty. C'est d'ailleurs la première fois que je fais du biais maison et c'est vraiment chouette.

Photo_125

Photo_126

Photo_127

Photo_134

Photo_135

IMG_2612

IMG_2613

Je lui avais préparé 2 petits cadeaux : un collier boules et un bracelet dans les chutes.

Photo_129

Photo_111

Photo_110

Jersey attitude : j'avais acheté un magazine l'autre fois et j'ai trouvé un super modèle de T-Shirt en jersey, rapide et simple à faire, qui tombe bien. Le mag ne donne pas envie, il faut imaginer des tissus beaucoup plus modernes mais y a de chouettes trucs à faire vraiment. Et beaucoup plus simple que Burda (je déteste Burda !!). J'ai refusé l'ourlet des manches et du bas pour prioriser la surjeteuse mais en blanc ce n'est pas joli donc je vais faire une bande comme pour le col pour manches et bas, ce sera beaucoup plus joli.

IMG_2575

IMG_2574

 IMG_2569

IMG_2567

IMG_2571

Test d'un pantalon en lin noir avec lien coulissant en satin : raté car beaucoup beaucoup trop grand pour moi. Il faut donc que je reprenne tout ça.

IMG_2542

Les derniers achats : appareil à biais 5mm pour faire du biais de 2,5 classique, aiguilles strech et porte bobines pour mes bobines à broder (première commande chez Rascol et super !), 4 coupons de jersey chez MT pour mes t-shirt (d'ailleurs j'en ai un en cours de réalisation), un coupon de popeline noire pour me faire un jupe, de l'élastique pour les la jupe et un magasine sur le même principe que le précédent avec des modèles super sympas.

Photo_139

IMG_2695

IMG_2694

Petites pochettes :  suite à une commande, j'en ai fait 3 et 2 sont vendues. J'ai adoré faire ça. Un sac va suivre pour moi avec customisation à base de boutons de nacre. Je suis assez contente du résultat.

IMG_2637

IMG_2628

IMG_2629

....

et deux autres créas que je ne peux vous montrer pour le moment car c'est dans le cadre de mon premier SWAP. Je dois d'ailleurs finir tout ça pour un envoi le 16 mai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa la petite robe, je l'ai repérée il y a quelques temps aussi! Bonne idée les pochettes zip! Pour les smocks: tu as utilisé quelle technique? Car certaines marchent mieux que d'autres, surtout avec les machines électroniques!
Publicité
Publicité