http://www.ebooks-land.net/livres_publications_francaise/loisir_vie_pratique/la-droguerie-droles-et-colores-mes-accessoires.htmlAlors la semaine dernière j'ai tenté le crochet avec le fameux magazine par simple curiosité mais je n'aime vraiment pas.

Par contre le tricot, ça me plait déjà beaucoup plus et puis j'ai déjà de vagues petites notions grâce à ma maman et ma grand-mère maternelle.

Du coup, aujourd'hui je suis retournée dans la nouvelle petite boutique découverte samedi, qui est en fait une "mercerie créative". J'ai donc appris à tricoter là-bas ce matin !!! Et oui il existe encore des petits commerces sympathiques où on peut discuter, échanger et avoir de précieux conseils. J'ai donc appris à monter des mailles à l'anglaise (avec les 2 aiguilles).

J'en suis donc repartie avec 2 pelottes de laine et mes 2 aiguilles n°6  pour commencer... au programme ?! une écharpe simple en fausse côté anglaise, à savoir 2m endroit, 2m envers. On commence toujours pas 2m endroit et toujours un nombre de mailles impaire.

J'ai consulté également un livre qui me plait beaucoup "Drôles et colorés, mes accessoires signés : la droguerie" de la Droguerie et je l'ai trouvé sur Ebooks-land ce soir-même en pdf.

droles_et_colores_12

Voici donc pour commencer :

Photo_002

Photo_003

Photo_004

A suivre ...