Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux de Fée-didou
Les travaux de Fée-didou
Archives
Les travaux de Fée-didou
Newsletter
24 mai 2010

Couverture type Babynomade T1 : la révélation

Et voilà enfin un nouvel ouvrage dont je suis assez fière !!

Je rappelle que le tuto est toujours dispo dans mes liens à droite : Babynomade de Kallou.

Bon en même temps j'y ai passé du temps : 21h15-0h45 (ça tient compte du patronage, des découpes et du rangement à la fin).

Matières : coton à l'extérieur et polaire à l'intérieur (plaid de chez Ikéa à 3,99€)

LE détail : j'ai refusé de mettre du biais hier donc plus compliqué car il a fallait bien faire les coutures dans le bon ordre (couture à l'envers que je retourne ensuite) => donc d'abord coudre le bord des pièces qui resteront seules, on retourne et ensuite on coud les bords des pièces qui s'assemblent ensemble (ex: pour la tête, d'abord en coud le bas, on retourne et ensuite on coud le haut avec le dos endroit sur endroit et on retourne.

Finitions ; après avoir retourné les pièces, je fais une seconde couture au bord sur l'endroit pour une plus jolie finition.

Voici en détail la bête :

1

2

3

4C

5

6

7

8

9

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ohh ce qu'elle est belle cette couverture babynomade! Bien trouvé pour le plaid ikea à 3.99€, ça vaut le coup!
L
Bin tu vois c'est fou, j'ai rêvé cette nuit que j'en mettais pas du biais, parce que y'en a marre du biais !!!!! <br /> Je ne m'étais pas encore lancé dans le babynomade à cause de cela, je me disais qu'en coutures retournées ça devait forcément être possible....<br /> Alors merci pour l'exemple !
D
Très joli, j'ai le meme tissu que toi, j'en ai fais mon range doudou!
V
wow il est beau!!!<br /> en fait c'est une couverture cocoon?<br /> j'avais à l'esprit que c'était comme un sac kakourou mais non! il n'y a pas de bretelles de portage...<br /> en tout cas j'aime beaucoup et le jour où bb2 viendra, je lui en ferai une!!<br /> bravo elo!<br /> bisous
Publicité
Publicité